Qui sommes nous ?

Fondée en 1988, Aditel (Association des utilisateurs Interbancaires de télésurveillance) est une association professionnelle, ouverte aux établissements financiers et aux sociétés de télésurveillance à capitaux bancaires. Son objectif est de créer un lieu de rencontres et d’échanges afin de répondre à la constante évolution de la malveillance qui vise le monde bancaire. Ainsi, compétence, savoir-faire, expérience, information, réflexion, innovation, mais aussi interrogation ou conviction sont à partager ou à débattre au sein de l’association.

En plus de vingt d’ans d’existence, Aditel a produit de nombreuses études techniques, réalisé des enquêtes auprès de ses adhérents et créé deux rassemblements annuels pour contribuer à mettre en relation les différents acteurs de la sécurité dans la sphère bancaire : banquiers, télésurveilleurs et autres prestataires, fabricants et installateurs, sans oublier les pouvoirs publics. Différentes commissions sont chargées de préparer ces manifestations. Le choix des thèmes est dicté par l’actualité de la sécurité et l’attente des adhérents : évolution de la réglementation, nouvelles formes d’agressions, nouveaux risques, progrès techniques appliqués à la sécurité, etc. Les intervenants sont sollicités en fonction de leur expertise professionnelle : chargés de sécurité bancaire, auditeurs, prestataires confirmés, juristes, hauts fonctionnaires, criminologues…

Nos deux rassemblements annuels

Le forum Aditel
La journée Aditel

Nos adhérents

La très grande majorité des banques françaises sont adhérentes de l’association ainsi que la quasi totalité des télésurveilleurs bancaires. Aditel s’ouvre désormais aux banques européennes.
En plus de nos deux manifestations, nos adhérents sont en relation avec l’association par l’intermédiaire de notre note d’information trimestrielle : l’AditelNews dont vous pouvez télécharger ici les numéros déjà parus :

AditelNews#01
AditelNews#02
AditelNews#03
AditelNews#04

Partenariat

Aditel est partenaire de Security & Safety Meetings, qui aura lieu les 20, 21 & 22 mars 2018 au Palais des festivals et des congrès de Cannes : rencontrez 200 donneurs d’ordre tous porteurs de projet. Un salon accélérateur de mise en relation d’affaires de la sécurité ! Plus de renseignements sur www.security-and-safety-meetings.com.