L’association Aditel

Fondée en 1988, Aditel (Association des utilisateurs Interbancaires de télésurveillance) est une association professionnelle, ouverte aux établissements financiers et aux sociétés de télésurveillance à capitaux bancaires. Son objectif est de créer un lieu de rencontres et d’échanges afin de répondre à la constante évolution de la malveillance qui vise le monde bancaire. Ainsi, compétence, savoir-faire, expérience, information, réflexion, innovation, mais aussi interrogation ou conviction sont à partager ou à débattre au sein de l’association.

En plus de vingt d’ans d’existence, Aditel a produit de nombreuses études techniques, réalisé des enquêtes auprès de ses adhérents et créé deux rassemblements annuels pour contribuer à mettre en relation les différents acteurs de la sécurité dans la sphère bancaire : banquiers, télésurveilleurs et autres prestataires, fabricants et installateurs, sans oublier les pouvoirs publics. Différentes commissions sont chargées de préparer ces manifestations. Le choix des thèmes est dicté par l’actualité de la sécurité et l’attente des adhérents : évolution de la réglementation, nouvelles formes d’agressions, nouveaux risques, progrès techniques appliqués à la sécurité, etc. Les intervenants sont sollicités en fonction de leur expertise professionnelle : chargés de sécurité bancaire, auditeurs, prestataires confirmés, juristes, hauts fonctionnaires, criminologues…