Imaintel, un pionnier à la pointe de la vidéo intelligente
Le spécialiste français de la vidéoprotection utilise couramment les systèmes basés sur l’IA qui sont mis en œuvre pour la sécurisation des espaces publics pendant les JO.
Durant les jeux olympiques 2024, dont la plupart des épreuves se déroulent dans la plus belle capitale du monde, tout le monde devrait se sentir concerné. Ceci est d’autant plus nécessaire que toutes les compétences, tous les moyens, tous les savoir-faire sont précieux pour assurer la sécurité d’un événement d’une telle ampleur. Société pionnière de la vidéo-protection en France, Imaintel propose depuis 39 ans des services d’installation et de maintenance dans tous types de bâtiments comme des agences bancaires, des bâtiments communaux, des écoles ou encore des ambassades.
L’élan des JO
Les JO devraient donner une nouvelle impulsion aux solutions basées sur l’IA, comme l’explique le gérant d’Imaintel, Carlos Domingos : « Les Jeux olympiques sont l’occasion de tester l’efficacité et d’exploiter à grande échelle la vidéo intelligente pour sécuriser l’espace public. Les traitements par l’IA décrits dans la loi du 19 mai 2023 sont déjà en partie implantés dans nos systèmes, grâce à notre réseau de partenaires experts dans ce domaine, car nous avons toujours souhaité être à la pointe de cette nouvelle technologie. » Par exemple Imaintel offre des solutions de comptage, de détection d’objets abandonnés, de reconnaissance faciale, de lecture de plaques d’immatriculation, de prévention d’incendies par la vidéo…. Enfin, en cohérence avec la stratégie qui consiste à développer sans cesse ses produits, les systèmes de supervision Imaintel permettent à ce jour d’exploiter un grand nombre de données statistiques, afin d’améliorer le quotidien et mieux protéger les clients.