L’hyperviseur de Prysm répond aux mutations de la banque

La plateforme logicielle d’hypervision des systèmes de sécurité, de sûreté et de gestion technique AppVision™ a acquis de nombreuses références bancaires dans plusieurs pays, répondant aux exigences de sécurité accrues générées par les transformations du secteur.


La transformation de la banque, ces dernières années, a contribué à l’augmentation des exigences de sécurité, en particulier pour la protection contre le vol, et de plus en plus pour la cybersécurité qui devient la première priorité. A cela, s’ajoute évidemment la sécurité des employés, des clients et des tiers. Un autre challenge est la diversité et l’éparpillement des sites à protéger. Cette mutation s’inscrit dans un contexte de forte diminution du nombre d’agences et de distributeurs automatiques.

Efficacité et réactivité

Face à ces évolutions, des solutions alternatives se développent, comme la mutualisation des automates. C’est le cas avec les datacenters AppVision™, plateforme logicielle d’interopérabilité développée par la société Prysm, utilisée par de nombreuses banques en France et à l’étranger. Communément appelée hyperviseur, cette solution répond aux enjeux du secteur bancaire en permettant aux acteurs de piloter leurs systèmes hétérogènes de sûreté/sécurité, gestion des bâtiments et de l’énergie via une interface d’exploitation unifiée, ergonomique et personnalisable.
La convergence de ces technologies et la vision unifiée des systèmes améliorent la réactivité et l’efficacité de la prise de décision. La neutralité de la solution et son ouverture, qui se traduisent par une liberté de choix de technologies et une capacité d’interaction illimitée, garantissent au client l’évolutivité de son installation. Il peut aussi optimiser ses coûts, car la solution ne nécessite pas un parc uniforme : AppVision™ s’adapte aux infrastructures existantes pour restituer toutes les technologies de manière homogène. La standardisation de l’exploitation réduit aussi les frais liés à la formation du personnel.
En asservissant les systèmes de gestion de l’énergie et de l’éclairage aux systèmes de détection ou de prévision de présence, les banques optimisent par ailleurs leurs dépenses énergétiques. Enfin, la capacité d’AppVision™ à monitorer en temps réel tous les équipements supervisés, permet d’anticiper les défaillances et d’agir de manière préventive.