Lanaccess, une cybersécurisation efficace de la vidéosurveillance
La solution de vidéosurveillance bancaire de Lanaccess, conçue pour le monde de la vidéo IP, propose des applications métiers sur mesure, basées sur l’intelligence artificielle.
La solution développée par Lanacess est en adéquation avec le niveau de protection requis pour les agences bancaires. Son élément central, situé au cœur des stockeurs, le « Switch PoE Vidéosurveillance » cybersécurisé, sécurise de façon automatique les caméras IP qui restent isolées, tout en étant administrables à distance par les mainteneurs. Il permet notamment de bloquer les tentatives de connexion de dispositifs frauduleux en lieu et place d’une caméra IP, ce qui est aisé pour les caméras posées à l’extérieur ou dans les LSB. Cela réduit les risques d’introduction de malware dans le réseau, les possibilités d’attaques cyber et les accès malveillants aux images.
Autre fonctionnalité, les caméras IP, bien qu’isolées du risque cyber, peuvent être mises à jour très facilement, à distance et de façon massive avec les outils de gestion de parc de Lanaccess, de même que les stockeurs. Il n’y a pas besoin, en revanche, de dédier du temps à mettre à jour les OS et antivirus des stockeurs, qui sont en technologie embarquée et basés sur un système d’exploitation propre, non Windows, non Linux.
Les stockeurs ont été conçus pour exploiter les données générées par l’intelligence artificielle.
Fonctionnalités complémentaires
L’IA intervient sur le plan de la sécurité pour des déclenchements évolués des alarmes et pour effectuer des recherches sémantiques (par exemple, homme senior, voiture rouge…), et au niveau du Business Intelligence pour générer des graphiques et des statistiques.
La gestion du système est disponible par client lourd ou léger, basé sur le cloud ou sur le cloud privé de l’utilisateur. Lanaccess propose plusieurs types de périphériques de visualisation complémentaires ainsi que la gestion des incivilités et de la publicité. Cette technologie de vidéosurveillance bancaire, référencée par les groupes Crédit Agricole/LCL et BPCE, constitue une solution aboutie pour les installations hybrides ou full IP, dans les agences bancaires et les sites administratifs.