Modulo Protect, des bâtiments modulaires sur mesure pour le secteur bancaire
Les constructions flexibles et évolutives réalisées par le fournisseur présentent de multiples avantages en matière de coût, de durabilité, de sécurité et d’adaptation aux besoins spécifiques de chaque établissement.
Le savoir-faire de Modulo Protect en matière de bâtiments modulaires pour le domaine bancaire englobe la conception, la construction et l’aménagement de structures préfabriquées ou modulaires. Ces bâtiments flexibles et évolutifs présentent l’avantage d’une mise en place rapide par rapport à la construction traditionnelle. Les installations répondent à plusieurs attendus spécifiques du secteur bancaire, notamment dans la sélection des matériaux, la conception des espaces intérieurs et l’intégration des systèmes. Les bâtiments modulaires, construits selon des principes d’éco-conception réduisant leur impact écologique, respectent aussi des normes de sécurité strictes pour protéger les actifs financiers et les informations sensibles des clients.
Préfabrication en usine
Un intérêt majeur de ce type de construction réside dans les possibilités de modification, agrandissement ou déplacement. Le constructeur travaille des solutions sur mesure, en apportant aux projets des expertises combinées en ingénierie, design architectural, gestion de projet et technologie. L’utilisateur peut acheter ou louer ses bâtiments, et choisir la configuration adaptée à son contexte et à son environnement : juxtaposition, superposition, évolution en fonction des clients et du marché. Modulo Protect propose un processus de préfabrication des modules en usine qui permet réduire les délais et donc de maîtriser les coûts de construction et les coûts indirects liés à la fabrication sur site. De plus, les composants construits en usine sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux, assurant la conformité aux normes de sécurité et environnementales.
Le transport des modules sur le site et leur assemblage nécessitent une logistique précise et peuvent présenter des défis, surtout dans des zones urbaines denses et sur des sites difficiles d’accès. Les bâtiments modulaires souffrent encore parfois d’un comparatif d’image avec les constructions traditionnelles sur leur qualité et leur esthétique, qui peut constituer un obstacle. Mais les avancées technologiques et de conception ont déjà largement contribué à faire évoluer ces idées préconçues.