Stim : une application pour chasser l’incivilité hors des banques

Avec son système d’alerte en temps réel complété par un dispositif vidéo, l’application Hello donne au personnel d’accueil des banques une réponse efficace au fléau des incivilités de toutes sortes, avant qu’elles ne dégénèrent en violence.

Suivant le contexte et la sensibilité de l’individu qui en est victime, l’incivilité peut être perçue différemment mais elle prend toujours la même forme, celle du manque de respect de l’individu et de son environnement. Les équipes des établissements recevant du public, notamment dans les banques, sont bien souvent en première ligne pour la subir.

Incidents récurrents

Dans les agences bancaires, qui se restructurent depuis des années, l’accueil des clients n’est plus un poste fixe et il est de plus en plus partagé entre les collaborateurs. Parmi les nombreuses problématiques liées à la sécurisation des locaux et à leur propre sécurité, ces personnels rencontrent de multiples incidents récurrents : insulte, vol, menace, intimidation, humiliation, violence physique ou dégradation. Répondant à la nécessité de veiller au bien-être et à l’intégrité des collaborateurs en contact avec le public, l’application Hello permet de signaler un problème à leurs collègues ou à leur hiérarchie, voire aux forces de l’ordre s’ils se trouvent dans une situation inquiétante avec un client indélicat.

Alerter et dissuader

Hello gère à la fois l’accueil des clients et les actes d’incivilités. Cette solution permet d’alerter en temps réel, de dissuader la personne de commettre une incivilité et d’optimiser la gestion et la sécurité des points d’accueil client. L’application est installée sur l’enregistreur de l’agence et accessible via divers récepteurs ou directement sur le PC du collaborateur (en client léger). Celui-ci peut ainsi signaler un incident aux autres employés de l’agence, voire au télésurveilleur, les incitant à intervenir. Conjointement à cela, la signalisation visuelle de l’incivilité, notamment par le biais de caméras installées à l’accueil filmant l’incivilité, peut être effectuée et « basculée » sur les différents écrans présents dans l’agence. Il est également possible de diffuser des messages spécifiques en lien avec l’incivilité en question.