XXII réplique les lieux physiques grâce aux données vidéo
L’entreprise a développé Core, une plateforme qui combine flux vidéo et intelligence artificielle pour créer des jumeaux numériques et optimiser l’exploitation et la sécurité des établissements.

Depuis sa création en 2015 par William Eldin, couronné par le programme French Tech 2030, XXII s’est affirmé comme un acteur majeur de la vision par ordinateur en France. Appuyée sur une équipe de plus de 50 spécialistes, l’entreprise a développé Core, une plateforme permettant le déploiement et la configuration d’algorithmes d’analyse de flux vidéo. Core est capable de centraliser toutes les données vidéo issues du terrain pour construire un jumeau numérique lisible et actionnable qui est une réplique dynamique et connectée de tout type de lieu physique : musée, centre de congrès, galerie commerciale, siège de banque, etc.
Miroir intelligent
La plateforme permet une visualisation et une analyse améliorée sur une représentation 3D. Ce miroir intelligent est alimenté par des données en direct, issues des caméras de vidéosurveillance, croisées avec des événements de terrain. La vidéo devient source de donnée intelligente et permet l’analyse en temps réel et à grande échelle de la situation. Cela est rendu possible par la technologie du Deep Learning et un moteur de règles très puissant qui s’adapte à tous les cas d’usage de suivi de trajectoire : zone d’intérêt personnalisée, détection de franchissement de ligne, suivi avancé des objets et des personnes… Core possède une collection étendue d’algorithmes de Deep Learning pour reconnaître des dizaines de situations et utilise la technologie de Vision-Language pour une adaptation immédiate au cas d’usage sans réentraînement de l’IA. Core intègre un moteur de création de tableaux de bord personnalisés et d’export de données. Une version cloud est disponible.